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Très populaire pour publier du contenu à base d’images et de stories, Instagram est une plateforme contemporaine qui ne cesse de moderniser son fonctionnement graphique afin de plaire à un maximum d’utilisateurs. Pour s’aligner sur l’engagement des autres réseaux sociaux, Instagram a inclus une nouvelle fonctionnalité très appréciée ces dernières années : le carrousel.
Le principe du carrousel Instagram
Le carrousel Instagram n’est autre qu’une succession d’images ou de vidéos que les utilisateurs peuvent publier sur leur profil Instagram en un seul et même post. En effet, ce type de post qui s’affiche dans le feed Instagram regroupe un contenu plus riche pour les abonnés sans nécessiter de multiplier les publications. Chaque image (ou vidéo) est disponible sous le même format qu’une publication standard et les abonnés ont juste à réaliser un slide pour visualiser la totalité du contenu publié. En bref, les carrousels sont un format de publication captivant, car ils représentent une fonctionnalité intuitive et immersive de présenter un produit, une marque ou un service de manière détaillée, tout en stimulant la participation des internautes par le biais de likes, commentaires et partages.
Carrousel Instagram : quels sont les avantages ?
Si les carrousels Instagram séduisent autant les utilisateurs de ce réseau social, c’est parce qu’ils appartiennent aux modèles de création les plus avantageux parmi les divers graphismes présents sur les réseaux sociaux de la sphère du web.
Fédérer sa communauté
La publication carrousel offre un taux d’engagement de presque 2% contre 1.75% pour le post d’une image simple, sans éléments contemporains. Réaliser des carrousels permet donc d’attirer de nouveaux utilisateurs sur son profil Instagram et de les inciter à laisser une trace de leur passage sur votre feed. C’est une des astuces les plus habiles pour se constituer une communauté fiable au fil des posts, lancer son business en ligne et ainsi trouver sa place au sein d’une plateforme très prisée des entreprises et leurs marques.
Stimuler sa créativité
Comme les photos d’un blog, les carrousels Instagram sont l’occasion de se démarquer des autres utilisateurs et entreprises en affichant un feed original et sophistiqué. Au fil des slides, impressionnez votre communauté en créant des images et vidéos personnalisées, qui vous ressemblent et renforcent le message que vous souhaitez passer à votre audience. Pour cela, faites usage d’outils de création tels que Canva, histoire de donner du style à vos publications tout en vous amusant !
Développer sa stratégie marketing
Format plus moderne qu’un spot publicitaire ou une affiche, le carrousel Instagram offre l’opportunité d’afficher à une large audience la totalité des services que vous mettez à leur disposition. Insérée parmi une variété de photos et vidéos divertissantes, cette stratégie marketing capte l’attention des utilisateurs et les encourage à collaborer avec votre entreprise, renforçant l’image de votre marque.
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Se tisser un réseau professionnel diversifié
Pour accroitre sa popularité sur le web, il vaut mieux ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier. Se créer un profil LinkedIn, c’est bien, concevoir sa chaîne YouTube aussi, mais pas suffisant. Instagram détenant la troisième place des réseaux sociaux après Facebook et Whatsapp, il paraît évident de multiplier les chances de se faire connaître en utilisant ce biais-là, à travers la publication régulière de photos, vidéos et stories, en version simple ou par l’intermédiaire d’un carrousel.