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Quand publier sur Instagram 20-23 samedi ?

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Plateforme de publication très prisée des adeptes des réseaux sociaux, Instagram est devenu en quelques années une sorte de journal intime sur lequel les utilisateurs du monde entier partagent du contenu au sein d’un réseau public ou face à une audience privée (leurs abonnés). Stratégie marketing pour se construire une communauté, Instagram est aussi un espace virtuel qui participe à la construction d’une communauté libre de s’exprimer et de laisser place à sa créativité.

Quels sont les meilleurs moments pour poster sur Instagram ?

Poster du contenu la semaine

Certains utilisateurs d’Instagram ont l’habitude de réaliser des publications la semaine, du lundi au vendredi, en fonction de leurs envies sans forcément respecter un horaire défini. Est-ce pour autant que leurs posts bénéficient d’une visibilité moins importante que le week-end ? Visiblement, le meilleur moment pour gérer ses publications sur son feed Instagram la semaine, c’est le mercredi !

Cela s’explique par l’absence au travail de certains actifs (notamment pour garder les enfants) mais aussi pour les plus jeunes, par leur présence continue sur Instagram lorsqu’ils ne sont pas à l’école ! En bref, le meilleur moyen de se démarquer sur Instagram, c’est de poster régulièrement du contenu, y compris pendant la semaine. C’est en multipliant les posts sur Instagram que vous parviendrez à impacter votre audience et à gagner en followers !

Les publications le week-end (samedi & dimanche)

Le samedi et le dimanche le taux de présence sur les médias et les réseaux sociaux comme Instagram est plus important qu’à d’autres moments de la semaine. En effet, d’après de récentes données, le week-end étant propice à la détente, la majorité des individus présents sur Instagram y consacrent davantage de temps. 

Ainsi, il est recommandé de publier le week-end quand vous souhaitez que votre contenu soit visible par un maximum d’abonnés ou d’utilisateurs de la plateforme, notamment en cas de nouveautés à annoncer à votre communauté. Pour gagner en notoriété et toucher un public plus large sur Instagram, veillez à réaliser différents types de posts, à savoir des publications basiques, mais aussi des vidéos, des réels et des stories.

Quels sont les meilleurs horaires pour créer de l’engagement ?

Les posts le matin et la journée, une bonne idée ?

Sur Instagram, certaines heures sont plus favorables pour favoriser l’engagement de ses followers. D’après les statistiques de ce réseau social, il est préférable de publier du contenu très tôt le matin (avant 7 heures), entre 11 heures et 13 heures ou alors le soir, après la fin de toute activité soit entre 17 heures et 21 heures. 

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La publication de contenu entre 9 heures et 11 heures ainsi que l’après-midi s’avère moins pertinente que sur des temps clés de la journée comme la pause déjeuner ou la fin de la journée de travail. On recommande de publier entre 20h et 23h le samedi pour bénéficier d’un taux d’engagement maximal.

Créer des publications le soir, meilleure visibilité ?

Pour augmenter le taux d’engagement de chaque publication, c’est-à-dire encourager les likes, les partages et les commentaires, un profil Instagram se doit de susciter l’intérêt des utilisateurs. Pour cela, rien de tel que les distraire loin du cadre de leur activité professionnelle, dans les transports en commun ou après le dîner, au chaud à la maison. 

Selon les dernières données issues de l’algorithme Instagram, le créneau du soir de 18h à 22h occupe toujours la première place des meilleurs moments pour impacter son public cible. Maintenant, à vous de défier les statistiques !

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