fbpx

Comment fonctionne les réels sur Instagram ?

Déplier le sommaire Replier le sommaire

 

Les réels sur Instagram : à l’heure du développement fulgurant de la communication via les réseaux sociaux, Instagram offre la possibilité à ses utilisateurs de créer des réels pour partager leurs contenus ou leurs vidéos de façon ludique et amusante avec leurs abonnés. Découvrez comment utiliser cette fonctionnalité Instagram et toutes les astuces pour donner un maximum de visibilité à vos contenus.

Qu’est-ce qu’un réel ?

Un réel est une fonctionnalité disponible dans l’application Instagram, fortement inspirée du réseau social Tiktok. Il se présente sous la forme de vidéos et de clips que vous pourrez diffuser sur votre profil, à vos abonnés, à vos amis ou encore à l’ensemble de la communauté Instagram.

La publication de réels sur Instagram permet de développer sa popularité sur la plateforme, de proposer un format de communication différent à ses abonnés et d’accroitre son audience dans la communauté Instagram lorsque l’on diffuse les réels sur un compte public, permettant de partager les tendances, les contenus ou également des clips qui définissent l’image que l’on souhaite donner aux autres utilisateurs qui suivent notre profil.

Un réel est un véritable outil de communication actuel, au même titre qu’une story, mais sous un format différent, plus long dans son contenu et moins éphémère, avec une disponibilité permanente.

L’algorithme utilisé par Instagram diffusera alors le réel en fonction de l’activité enregistrée sur la page d’un utilisateur, selon les précédentes vidéos visionnées ou encore en tenant compte des interactions de l’utilisateur avec le créateur du réel.

À lire Submagic Avis : L’outil de sous-titrage incontournable pour tes vidéos

Comment faire pour créer un réel sur Instagram ?

Sur votre application Instagram, procédez étape par étape en utilisant les nombreux outils et fonctions mis en place pour optimiser la création d’un réel :

  • Appuyez sur l’onglet + “créer” en bas à gauche de votre écran, dans l’appareil photo Instagram
  • Choisissez une vidéo ou un contenu déjà préparé ou bien, procédez directement à un enregistrement : votre vidéo peut durer jusqu’à 90 secondes. L’application offre la possibilité d’utiliser un minuteur et un compte à rebours pour enregistrer votre vidéo en mode mains libres, ainsi qu’un onglet “aligner” servant à faire des transitions plus fluides lors de changement dans votre vidéo ou d’ajout d’amis au réel.
  • Ajoutez de la musique via les chansons proposées dans l’application ou selon votre propre audio original
  • Ajoutez des effets visuels, stickers, hashtags pour rendre votre réel plus attrayant
  • Ajoutez du texte, une icône faisant référence à votre page Instagram ou à une tendance actuelle
  • Utilisez l’outil “vitesse” pour modifier votre réel en accélérant ou ralentissant des sections de votre vidéo
  • Quand votre réel est prêt à être diffusé, appuyez sur le bouton “publier”.

Instagram vous offre également la possibilité de partager vos réels créés sur Instagram sur un autre réseau social comme Facebook, sur la même base de paramètres d’audience, à savoir comme un profil public avec une diffusion totale ou un profil privé avec une diffusion réservée à vos amis.

Pour conclure sur le fonctionnement des réels

Suivez nos conseils et développez ainsi votre popularité sur Instagram, avec la création de réels attrayants pour fidéliser vos abonnés, étoffer votre réseau dans la communauté Instagram et générer une audience performante.

Waxoo.fr est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Partagez votre avis