Business

Vivino avis et Présentation de l’application pour le vin idéale pour les investisseurs !

By Lana , on 29 Décembre 2022 , updated on 29 Décembre 2022 - 5 minutes to read
vivino

Vivino est une application très complète, qui s’adresse aux amateurs ainsi qu’aux investisseurs de vins à travers le monde. Elle est connue et utilisée par les ménages et aussi par des professionnels de la restauration. C’est une application très utile, qui offre de nombreuses fonctionnalités intéressantes. Vous pourrez découvrir dans la suite, tout ce qu’il faut savoir avant de l’utiliser.

Les points forts de Vivino

vivino la présentation

Pour commencer, il faut savoir que Vivino est une application conçue pour tous les amateurs de vins. Que vous soyez débutants ou buveur de vin expérimenté, cette application vous sera d’une grande utilité. Vous pourrez vous en rendre compte à travers ses nombreux points forts. Parmi eux, on retrouve sa facilité d’utilisation. Vous pourrez constater que la page d’accueil est ergonomique, et facile à comprendre.

Ensuite, il faut savoir Vivino propose un grand nombre de fonctionnalités à ses utilisateurs. Tout d’abord, vous pourrez l’utiliser pour avoir toutes les informations possibles sur un vin. Ainsi, si lors d’une réception ou d’un repas au restaurant, vous voulez en savoir plus sur une bouteille de vin que vous avez appréciée, vous pourrez avoir son pédigrée avec Vivino. Scannez simplement l’étiquette du vin, et vous aurez accès à des informations comme les cépages, la composition et aussi le prix de la bouteille. Cela vous permet de retrouver plus tard ce vin plus facilement, pour l’ajouter à votre cave personnelle.

En parlant de cave, l’application Vivino vous permet aussi de trouver et d’acheter les bouteilles de vin que vous préférez. Vous aurez des recommandations, avec des bouteilles d’exception, notées et commentées par des consommateurs et amateurs de vins dans le monde. Cela vous permet de choisir plus facilement, et sans risque de vous tromper, des vins d’exception, et pas forcément à des prix exorbitants.

De plus, vous pouvez passer par l’application pour scanner les différentes bouteilles de vin de votre cave. De cette manière, vous pourrez savoir à tout moment, quels sont les vins dont vous disposez, sans avoir à fouiller la cave. L’application vous fera également savoir à quel moment le vin est à son apogée, pour que vous puissiez le déguster au bon moment. Pour profiter de toutes ces fonctionnalités, Vivino vous offre la possibilité de créer votre profil sur l’application. Pour ce qui concerne les autres avantages de Vivino, on peut citer :

  • Une large gamme de vins parmi lesquels choisir
  • De bonnes conditions de livraison
  • Un service client à l’écoute
  • De nombreux avis des consommateurs disponibles
  • Plusieurs moyens de paiement acceptés
  • Disponible sur App Store et sur Google Play.

Les points faibles de Vivino

Vivino est une application très appréciée par les consommateurs et amateurs de vin, mais elle présente quelques inconvénients. Les utilisateurs déplorent la grande quantité de bouteilles dans le catalogue, car on a finalement l’impression d’être sur un site de vente en ligne. Les bouteilles ne sont plus sélectionnées selon des critères précis, ce qui crée un vrai fouillis, avec du vin de différentes qualités. Enfin, il faut reconnaitre que la fiabilité des résultats de scanner n’est pas à 100%. Vous pouvez en effet scanner un vin rouge, et être dirigés vers le descriptif d’un vin blanc.

Description du service proposé par Vivino

vivino les points forts

Comme nous l’avons mentionné plus haut, Vivino est une application sur le vin. Elle offre plusieurs services, notamment la mise à disposition de descriptifs détaillés sur n’importe quel vin, à partir d’un scanner de l’étiquette. Vous pourrez aussi y trouver des bouteilles de qualité à acheter, ou encore vous abonner pour profiter de la cave virtuelle. Cette dernière facilite la gestion de votre cave à vin privée, pour une bonne conservation des bouteilles et une dégustation au meilleur moment. En plus, vous verrez les commentaires et les notes des utilisateurs, ce qui vous permet de mieux choisir vos bouteilles.

Les tarifs et forfaits chez Vivino

L’application Vivino est gratuite et facile à télécharger. Vous aurez accès à des fonctionnalités de base, et vous pourrez acheter des bouteilles disponibles dans le catalogue. Par contre, si vous voulez accéder aux fonctions avancées comme la gestion de la cave, vous devez souscrire à un abonnement premium. Il coûte 4,99 € par mois ou 49,99 € par an.

Les avis et commentaires sur Vivino

vivino les avis

Les consommateurs sont globalement satisfaits de l’offre de l’application Vivino. Ils sont nombreux à la recommander et à l’encenser pour ses nombreux avantages. Bien entendu, vous verrez aussi des commentaires négatifs, mais rien qui remette en cause la qualité des services offerts par l’application, ou son utilité.

Comme vous avez pu le voir, Vivino est tout simplement un indispensable pour les amateurs de vin. Alors n’hésitez pas à la télécharger pour profiter de ses différents avantages.

Lana

Comments

Leave a comment

Your comment will be revised by the site if needed.