Shopify

Quelle est la politique d’expédition de Shopify ?

By kaostyl , on février 28, 2022 , updated on mai 18, 2022 - 4 minutes to read
quelle est la politique d'expédition de shopify

Une politique d’expédition Shopify représente tous les éléments en rapport avec la livraison d’une boutique en ligne.

Si vous vous posez des questions concernant la boutique Shopify et que vous souhaitez en savoir plus sur sa politique d’expédition, vous êtes alors au bon endroit et notre article est fait pour vous !

Poursuivez donc votre lecture pour plus d’informations sur le sujet.

Tout ce que vous devez savoir sur la boutique Shopify

Shopify représente une boutique en ligne qui est présente sur le marché depuis maintenant 15 ans et qui permettrait à chaque commerçant de créer une ou plusieurs magasins de vente en ligne assez facilement. Vous n’êtes pas obligés d’installer quoi que ce soit sur votre ordinateur ou sur votre smartphone pour pouvoir l’utiliser. Il vous sera possible de l’utiliser tant que vous avez accès à Internet. La boutique compte plus d’un million de boutiques dans le monde entier.

Vous pouvez aisément créer votre site de commerce sur le site français de la boutique. Si vous n’avez encore aucune expérience dans le commerce électronique, il vous suffira confier cela à un professionnel du domaine, autrement appelé « Shopify partner ».

Shopify vous permettra alors de vous occuper de la gestion ainsi que de la création de votre boutique en ligne par vous-même. Vous aurez donc la possibilité de :

  • Créer vos pages de description ;
  • Créer vos articles de blog ;
  • Gérer les commandes de vos clients ;
  • Optimiser le SEO de votre boutique ;
  • Créer des catégories ;
  • Charger des photos ou des vidéos de vos produits, etc.
  • Installer une application de parrainage

La boutique Shopify permet à chaque personne pratiquant du commerce électronique d’effectuer ces tâches via l’application. Vous pouvez utiliser Shopify POS si vous avez un magasin, c’est un logiciel de caisse de la boutique.

Quelques questions concernant la politique d’expédition Shopify

Voici ci-dessous quelques éléments de réponses pouvant vous aider dans votre requête :

Qu’est-ce qu’une politique d’expédition Shopify ?

Cette dernière regroupe tous les éléments qui sont relatifs à la livraison de produits commandés. Elle devrait être communiquée à tous les clients dans le but de les informer ainsi que de leur donner des réponses à toutes les questions qu’ils pourraient se poser lorsqu’ils procèdent à une commande d’un produit ou d’un service au sein de la boutique en ligne Shopify.

Quels sont les éléments à aborder dans la politique d’expédition Shopify ?

Le but majeur de la politique d’expédition serait d’être le plus transparent possible vis-à-vis de ses clients, et ce, en abordant les points suivants :
  • Les frais d’expédition ;
  • Les délais de livraison ;
  • Le suivi des colis ;
  • Les modes de livraison (à domicile, en Click and Collect, etc.) ;
  • Les transporteurs ;
  • Les retours ;
  • Ou tout autre information pouvant être utile aux clients.

À quels endroits mentionner la politique d’expédition Shopify ?

Plus la politique d’expédition sera visible sur la boutique en ligne, plus les clients pourront avoir accès à cette information assez facilement. Qu’il s’agisse de la barre d’annonce, du pied de page, de la page produit ou encore de la page FAQ, les possibilités sont multiples !

kaostyl

Je suis dans le Web depuis 2007 ! Passionné et touche à tout j'adore apprendre en permanence et monter de nouveaux projets. J'ai testé à peu prêt tout ce qui permet de générer de l'argent en ligne depuis toutes ces années... Que ce soit le e-Commerce, l'affiliation, le SEO mais aussi les investissements en Immobilier en bourse et dans les Crypto pour moi tout et lié et je me forme sans arrêt dans tous ces domaines.

Comments

Leave a comment

Your comment will be revised by the site if needed.