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Les dix fonctionnalités les plus utiles de shopify pour les propriétaires de boutiques en ligne !

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Au rang des systèmes de création de boutique en ligne, shopify ne saurait être ignoré. C’est à n’en point douter, l’un des plus performants disponible sur le marché. Les personnes qui débutent dans le monde du e-commerce peuvent donc se fier à Shopify pour avoir une boutique digne du nom. Rapide et simple d’utilisation, c’est une solution bénéfique à bien des égards. Elle est encore plus bénéfique lorsque vous en maîtrisez les fonctionnalités essentielles.

C’est justement l’exercice auquel je vous convie dans cet article. Je vous ferai découvrir une dizaine de fonctionnalités parmi les plus utiles lorsque vous êtes propriétaire d’une boutique en ligne.

Différentes versions de shopify pour sa clientèle

versions de shopify

Afin de faire face à l’exigence sans cesse grandissante de ses utilisateurs, Shopify propose de nombreuses versions. Vous avez donc le choix entre une version simple ou une autre version bien plus complète.

Il existe d’ailleurs deux éditions qui sont réservées aux plus avancés dans la vente en ligne, Shopify et Advanced Shopify, ces derniers sont actuellement proposé pour un essai de 3 mois et pour seulement 1$ (voir l’article Shopify 1$). Aussi existe-t-il Shopify Plus qui se consacre spécialement aux grands groupes et aux grossistes puisque disposant de fonctions parfaitement indiquées pour leur volume d’affaires.

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Mode de fonctionnement de Shopify

Afin de bien cerner le mode de fonctionnement de Shopify, observez bien le processus mis en place en e-commerce. Vous verrez ainsi comment se gère la diversité des boutiques Shopify. Pour avoir une boutique en ligne qui fonctionne bien, il est important d’intégrer quelques éléments que je m’en vais vous exposer ici et maintenant.

D’abord ; il est important que tous les flux d’informations soient gérés avec précision et doigté. Cela implique un contrôle minutieux depuis les relations avec les fournisseurs jusqu’à l’assistance client. On ne saurait écarter la gestion de produits et la vente en ligne tout comme le marketing.

S’agissant du choix de votre système de vente en ligne, je suggère que le futur commerçant que vous êtes prenne des renseignements précis. Ceci, sur le processus qui est actuellement employé de bout en bout de la chaîne de vente.

Ensuite, vous pourriez procéder à des réglages des différentes fonctionnalités de la boutique en ligne à vos propres besoins. A ce niveau il s’agira de se poser quelques questions simples et y apporter des réponses claires.

Si vous aspirez à ce que vos fournisseurs soient connectés à votre boutique en ligne, ce qu’il vous faut, c’est un système de gestion des marchandises ou une interface. Lorsque vous voulez par contre vendre de nombreuses versions d’un même produit, l’astuce est simple.

Votre boutique en ligne doit alors afficher les particularités et déclinaisons de ces différents produits. S’il vous faut plutôt pour vos différents produits un groupe défini d’internautes, des opérations de marketing en ligne devraient alors être insérées à votre système de vente.

Au cas où vos aptitudes ne sont pas abouties en ce qui concerne les rouages de base du e-commerce, il y a une solution. Vous devrez juste adopter des systèmes de boutique en ligne qui offrent un large choix de tutoriels. C’est par exemple le cas du tutoriel shopify ainsi que des dispositifs d’aide.

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Avec comme objectif la vente de vos produits sur votre boutique en ligne mais aussi par le biais d’autres plateformes de vente en ligne, voici ce que je vous propose. Il vous faut adopter un système de vente qui accepte des applications tiers comme eBay, Amazon, Cdiscount ou encore Etsy.

Il est fondamental d’adopter cette mentalité afin de bien cerner comment marche shopify. Les experts qui gravitent autour fondateur ont eu à se poser des questions pareilles depuis 2006 où Shopify a vu le jour.

De même que les années qui ont suivi de sorte à en faire l’une des plus performantes plateformes de e-commerce de la planète. C’est aussi devenu l’une des plateformes les plus plaisantes d’utilisation pour les marchands.

Système de vente complet, Shopify assure la couverture de quasiment l’ensemble des processus de vente en ligne. En adoptant Basic Shopify pour commencer vous avez bien des avantages. Il s’agit de déposer et administrer des produits dans le back-end de la boutique.

Vous pouvez également gérer des commandes et des clients ou vous relier à des canaux nouveaux de vente en ligne. Aussi pourriez-vous initier des actions marketing comme des codes promotionnels ou gérer vos envois et facturations. Intégrer votre boutique Shopify stationnaire à l’interface Shopify fait aussi partie des possibilités dont vous disposez.

Les différentes étapes pour débuter avec un système de vente en ligne

mise en ligne du magasin shopify

A l’opposé de l’essentiel de ses concurrents, Shopify dispose de son propre système de boutique Shopify. Ce dernier est fondé sur son fonctionnement en mode Software as a Service, SaaS. En adoptant Shopify, les marchands ne sont donc plus dans l’obligation d’héberger, d’actualiser et de sécuriser le système de vente sur leur propre serveur.

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Vous pouvez donc économiser les coûts d’acquisition pour les infrastructures informatiques, de même que la mise en place de la boutique en ligne sur votre propre serveur. Juste avec un forfait mensuel, Shopify vous confère l’aptitude et la performance de serveur requises, sans oublier une largeur de bande illimitée pouvant faire tourner la boutique.

Cette aptitude unique allège sérieusement les tâches quand vous démarrez dans l’univers du commerce en ligne. Concernant l’affichage de la boutique en ligne, juste en adoptant Basic Shopify, vous avez bien des atouts.

Cela suffit à vous permettre de personnaliser votre vitrine en utilisant des modèles de design différents dénommés thèmes. En partie gratuits, ces derniers sont accessibles dans le Shopify theme store. Ils s’accordent admirablement à votre logo ou encore aux couleurs et à la police de votre société.

Parmi les nombreuses fonctions accessibles sur Shopify, on peut aussi mentionner les outils qui permettent de simplifier ou d’optimiser le processus de vente. C’est par exemple le cas de Shopify Payments qui permet de mettre en place sa propre plateforme de paiement assez simple à configurer. Ceci, à l’inverse des serveurs de paiement externes.

Aussi avez-vous un éditeur d’images préinstallé. Ce dernier permet un affichage maximal des images dans la boutique web. Vous pouvez aussi tester et adapter l’apparence des pages Shopify sur Google, grâce au système de prévisualisation SEO.

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Les fonctionnalités les plus utiles de Shopify

Je vais à présent vous exposer le mode de fonctionnement et les différentes fonctionnalités les plus utiles de Shopify. Ceci, de la mise en place de la boutique jusqu’à la gestion des produits ou des commandes, sans oublier le marketing. Je ne pourrais occulter les fonctions d’expédition et de paiement, de design, d’envoi et de rapports, des commandes et des relations client.

Les fonctionnalités déposer, gérer et optimiser des produits, essentielles pour une boutique Shopify

Dans le menu principal, en sélectionnant l’onglet « produits », les marchands ont la possibilité de joindre de récents produits au back-end Shopify. Pour chaque nouveau produit, vous pouvez renseigner des données comme la description du produit, son image ou les particularités du produit.

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Shopify confère du reste une option qui aide à dupliquer les produits pour baisser les tarifs de maintenance et provoquer des variantes produit. Quant aux marchands qui disposent d’une boutique physique et qui emploient Shopify POS, ils ont aussi la possibilité d’insérer des produits non accessibles sur la boutique en ligne.

S’agissant des personnes qui balancent d’un autre type de boutique à Shopify, vous avez bien des atouts pour transférer les produits vers une toute nouvelle boutique. Aussi pouvez-vous appliquer de nombreuses modifications à la fois. Il s’agit de la fonction importation de produits et le Bulk-Editor, qui désigne le traitement par lots, tout comme d’autres outils vraiment utiles.

A part cela, il est aussi possible de marquer avec des mots-clés les différents produits commercialisés dans la boutique Shopify. Par le biais de ces tags, Shopify va les insérer immédiatement dans diverses catégories.

Aussi les nombreux outils de gestion des produits aident-ils à la création de services et produits numériques. Cela entraîne une désactivation des frais de port afin de se relier à l’application gratuite « digital downloads ». Ceci, afin que les consommateurs puissent immédiatement charger leur produit depuis la boutique Shopify.

A l’instant où vous créez les produits, les premières mesures marketing sont déjà intégrées. De cette façon, les vendeurs peuvent opter pour le canal de vente qui convient à chaque produit. Partant, on verra s’afficher l’extrait de code des moteurs de recherche. Aussi, bien avant l’affichage du produit, des optimisations SEO sont possibles.

Quant aux marchands qui désirent insérer à leur boutique en ligne des numéros d’identification, ils peuvent scanner ces produits en ayant recours à l’application gratuite Shopify App Barcodes et déplacer en même temps les données dans Shopify.

L’outil de gestion d’inventaire favorise aussi la gestion des produits. Shopify renseigne par exemple si vous avez besoin de commander de nouveau certains produits ou s’ils doivent être fabriqués. S’agissant au suivi d’inventaire, il permet au marchand, de lister dans l’ordre chronologique, les différentes modifications dans le catalogue d’un produit.

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Le système de commande Shopify

En ce qui concerne les commandes, je vais couper court au suspense. Il est possible de les passer de deux manières sur Shopify. D’abord, un acheteur peut directement passer commande sur la boutique en ligne.

Il est aussi possible que le marchand ait recours à Shopify POS dans sa boutique, afin de s’occuper directement de la commande. Dans un cas comme dans l’autre, une nouvelle commande est conçue dans Shopify. Lorsque l’acheteur a passé commande en ligne, il reçoit par mail sa confirmation de commande.

Les marchands peuvent gérer facilement leurs commandes en allant sur leur statut dès qu’ils le désirent. Grâce au système, vous pouvez arranger des exemplaires de mails. Aussi pouvez-vous ajouter aux commandes un numéro de commande et de suivi.

Les acheteurs peuvent aussi recevoir de votre part, un SMS qui les informe de l’état de leur commande. A vos clients vous pouvez aussi envoyer des messages personnalisés. Il est même possible d’avoir les textes standards traduits en fonction de l’origine du client.

S’agissant du traitement des commandes, je vous le dis, vous pouvez établir des bons de livraison ou saisir un paiement. Lorsqu’un acheteur voudrait annuler sa commande, cette dernière est immédiatement suspendue dans la boutique Shopify. Cependant, il est possible d’annuler ou de stopper une commande de façon manuelle.

En plus, l’utilisateur bénéficie d’un dispositif d’analyse des fraudes qui s’applique aux commandes. Grâce à un algorithme Shopify, les commandes sont évaluées et subordonnées à une checklist. Cette dernière communique au gérant de la boutique toute information pouvant entraîner une tentative d’escroquerie.

Les acheteurs peuvent, sur la page montrant le détail de la commande, avoir un aperçu des conversions qui leur offrent nombre d’opportunités. Il s’agit par exemple de consulter les sources qui ont conduit le client à ce produit ou encore le temps écoulé entre le contact initial avec le produit et l’acquisition.

Autre fonction intéressante dont je m’en vais vous parler, c’est « check-outs interrompus ». Elle offre la possibilité de relancer les acheteurs. Il s’agit d’une fonction qui recense les différentes commandes qui n’ont au finish pas abouti. Lorsque le gérant de la boutique le désire, les clients recevront chacun un mail.

Dans ce dernier, il leur est suggéré la restauration du check-out. Il est à préciser que les mails sont personnalisables, afin que le vendeur puisse y insérer des codes promotionnels pour motiver le potentiel acheteur à boucler son achat.

Dès la version de base de Shopify, plusieurs fonctions de commande mentionnées plus haut peuvent être bien automatisées. Ensuite, les commandent prennent par le service de paiement en ligne de Shopify. Quant aux fractures et bons de livraison, ils sont produits et expédiés dans la foulée, de sorte à inciter les clients à boucler leur commande.

Réussir le management des clients sur Shopify

management des clients sur shopify

Je me dois de vous orienter aussi, au mieux, sur l’importance du management des clients. En effet, dès qu’une commande est faite, la liste des acheteurs aussi devient plus longue dans Shopify. Pour rappel, les acheteurs peuvent soit passer commande comme visiteur ou ouvrir un compte client dans votre boutique.

Dans un cas comme dans l’autre, un nouveau client rejoint la liste d’attente et il faut donc tenir compte de sa commande. Toutefois, les marchands peuvent aussi ajouter des clients dans Shopify de façon manuelle. Pour chaque client que vous avez, il est possible de choisir s’il sera destinataire de matériel publicitaire ou s’il est exempté de TVA.

Les informations concernant les acheteurs peuvent à tout moment être employées ou complétées. C’est à titre d’exemple, le cas lors de la création de tags ou de notices client. S’agissant des tags, ils sont spécialement importants afin de détecter les critères utilisés ensuite pour expédier des mails de façon groupée aux clients.

Le recours au traitement groupé permet d’adapter sa stratégie aux nombreux clients en les regroupant au regard de leur profil client. Je précise que les catalogues de clients peuvent également être partagés en groupes de clients.

Autre astuce que je vous donne, les marchands peuvent opter pour une stratégie marketing loin de la boutique Shopify. De quoi leur permettre de trouver des clients ou des personnes attirées par leurs produits. Des personnes qu’ils peuvent ajouter par le truchement d’une fonction d’importation, à la liste des clients Shopify.

D’autres clients n’ont pas créé de compte durant leur commande. Ils recevront toutefois un mail qui leur propose de le faire. Selon le type de clients dont il s’agit, ces mails peuvent être personnalisés. Aussi les comptes des clients peuvent-ils être effacés ou désactivés par le responsable de la boutique.

Les commerçants peuvent également faire une réinitialisation du mot de passe d’un de leurs clients. C’est une possibilité bénéfique pour les personnes qui proposent un suivi personnalisé par chat ou téléphone.

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Les fonctionnalités de rapport

Autres atouts dont je pourrais vous parler afin d’exceller dans vos objectifs de propriétaires de boutiques en ligne, ce sont les fonctions de rapport. Sachez que plusieurs sont déjà présentes dans l’édition « basic Shopify ». Mieux, les fonctions d’analyse sont plus performantes à chaque augmentation de tarif.

En acquérant la version « Shopify Advanced », les commerçants ont déjà la main sur les options de rapport basiques. S’agissant du point de contact central pour les rapports, il se situe dans le tableau de bord, qui propose une vue globale. Les commerçants peuvent y consulter et ceci dès la version de base de Shopify, plusieurs rapports.

Il s’agit du coût moyen de la commande, du taux de conversion de la boutique en ligne ou des visites sur la boutique selon le type d’appareil. On peut aussi énumérer les visites sur la boutique au regard de la localisation ou des visites sur la boutique selon la source de trafic.

A tout cela, on peut ajouter les visites sur la boutique relativement au réseau social, les clients récurrents ou les chiffres de vente en fonction de la localisation POS. Les chiffres de vente partant du réseau social, selon le collaborateur ou la source de trafic sont aussi des rapports accessibles.

Je ne saurais oublier les pages d’accès les plus vues, les produits les plus écoulés en termes d’unités ou le meilleur site selon le nombre de sessions. Les rapports sur le total des commandes et des ventes, le total des ventes suite à des opérations marketing ou encore le nombre total de sessions sur la boutique en ligne sont aussi à mentionner.

Au-delà des différents types de rapports déjà mentionnés, je signale que Shopify met aussi à votre disposition la fonction dénommée « Live-View ». C’est une fonction dont le rôle est de faire voir en direct les statistiques. Le nombre de potentiels clients qui surfent en ce moment sur la boutique en est un exemple. Je peux y ajouter l’accès aux multiples pages dans les dernières minutes et le statut des clients.

Je l’ai souligné auparavant, le tarif Shopify offre l’accès à des statistiques additionnelles en option. Elles s’intéressent par exemple aux rapports de vente ou de bénéfice ainsi qu’aux multiples rapports client. Les personnes qui ont recours à la version « Advanced Shopify » peuvent de plus créer des rapports spécialisés assurant d’individualiser totalement leur suivi.

Je peux aussi conseiller les personnes ne voulant pas se fier aux statistiques produites par Shopify. En effet, vous pouvez insérer les outils Google Analytics comme outils de suivi. Les commerçants qui adoptent cette option peuvent mettre le code de suivi dans les paramètres de la boutique.

La mise en place de la vitrine professionnelle avec les fonctions Shopify

Le thème choisi conditionne la plupart du temps l’apparence d’une boutique Shopify. Le thème représente un modèle de design qui conditionne aussi bien le style que l’agencement de votre boutique en ligne. Les marchands grâce à Shopify peuvent installer des thèmes prédéfinis.

Pour ce faire, vous n’avez qu’à choisir dans le Shopify Theme Store. Plus de 100 thèmes gratuits ou payants vous y attendent. Dans le back-end, vous avez déjà un thème standard dès que vous procédez au démarrage de votre boutique Shopify. Avant activation, chacun des thèmes Shopify peut être prévisualisé.

Afin de rendre unique le thème choisi, vous avez l’outil Theme Editor. Vous pouvez soit échanger des images, soit retravailler des contenus. Il est aussi possible de mettre des fonctions marketing. C’est le cas de l’inscription à une newsletter, ou encore procéder à la modification des polices et des couleurs.

L’ajustement de l’en-tête et du footer requièrent le même procédé. Vous pouvez par exemple retrouver dans les fonctions avancées du Theme Editor la création de sections statiques et dynamiques. Il s’agit là de différents modules de contenu qui associent textes, image et liens.

Il est aussi possible pour vous de sélectionner une image conforme aux réseaux sociaux. Autre possibilité, le fait d’inclure des touches de check-out dynamiques qui assurent aux clients d’avoir un accès aisé au paiement en survolant l’étape panier.

Le fait de charger des fichiers à de multiples endroits du  thème fait aussi partie de vos possibilités. Je vous recommande aussi de changer les intitulés et méta-descriptions des pages de thème, compléter des codes de suivi ou sauvegarder des clés Google Maps API. Changer le contenu et le transcrire dans une autre langue comme compléter gracieusement des photos contenues sur la banque d’image de Shopify Burst sont aussi des possibilités.

Présentes en de nombreuses langues, quelques thèmes Shopify peuvent servir directement. Je vous conseille toutefois de faire attention au choix de la langue. Surtout les personnes désireuses de commercialiser leurs produits à l’étranger. La totalité des éléments des thèmes peuvent être traduites en de nombreuses langues, selon la volonté du vendeur.

Quant aux marchands qui sont en pleine installation de leur boutique et qui tiennent à ce que l’URL soit directement accessible, la fonction « page mot de passe » leur en donne la possibilité. Leurs clients ne peuvent certes pas faire d’achats via la boutique en ligne. Toutefois, ils peuvent consulter la page d’accueil personnalisable avec un message.

Les fonctionnalités pour assurer la productivité

le dropshipping

Je puis vous l’assurer, il est très rare de rencontrer des systèmes de boutique en ligne capables de donner aux commerçants une meilleure largeur de bande s’agissant des d’outils de productivité. Vous avez là des fonctions essentielles à la gestion du back-end de la boutique.

Elles permettent d’accélérer et de rendre plus efficace tout le processus de vente. Les fonctions de productivité déjà incorporées à la boutique Shopify sont nombreuses. Il s’agit de l’importation et l’exportation d’importants volumes d’informations par un fichier CSV. C’est le cas par exemple des clients, des produits ou encore des commandes.

On peut aussi mentionner un éditeur de texte enrichi. Ce dernier offre la possibilité de paramétrer et de formater le contenu sans protocole. Vous pourrez donc agir sur des articles de blog, des descriptions de produits ou des pages de la boutique aisément.

Autre fonction, un éditeur en bulk assure la modification des données sur les produits, les commandes ainsi que les clients. Vous avez aussi accès à un éditeur d’images. Ce dernier permet de renforcer le chargement de fichiers images. Vous pourrez ainsi scinder des composantes de l’image, agir sur le contraste, la luminosité, la balance des blancs ou les couleurs, ou encore rajouter des dessins.

Il existe aussi un agenda pour la parution des articles de blogs, des pages de la boutique ou des produits. Aussi avez-vous accès à des raccourcis qui assurent une circulation dans le back-end de Shopify sans souris. Il y a aussi des tags qui donnent la possibilité de caractériser et ultérieurement de catégoriser voire trier les clients, les produits, les commandes ou les articles de blog.

Enfin, j’aborde aussi une timeline qui vous offre la possibilité de répertorier de façon chronologique la totalité des processus de commande. Aussi les agissements des clients sont-ils pris en compte. Tout ceci est potentiellement complété d’informations internes par le marchand.

Ces nombreux outils de productivité susmentionnés sont préinstallés dans la version “Basic Shopify”. Ils sont assortis par toute une panoplie de fonctionnalités additionnelles gratuites que Shopify offre à tous les marchands sur la page web. Il s’agit d’un designer de logo, d’un générateur de slogan ou encore d’un algorithme qui produit des propositions de noms de boutique.

Il y a aussi un outil assurant la conception des fiches de paie, un générateur de QR-Code, un designer de cartes de visite. On peut aussi mentionner des modèles de documents légaux à personnaliser ou les conditions générales de vente. A cela s’ajoutent les données sur la politique de protection des informations personnelles ou sur le droit de rétractation.

Un éditeur de cartes cadeau et un outil assurant de générer des modèles de factures sont aussi accessibles. Il en est de même d’un formulaire en ligne offrant d’établir des bons de commande pour les fournisseurs. On ne saurait occulter un concepteur d’étiquettes d’envoi, de codes-barres et de bordereaux de livraison.

Vous disposez également d’un resizer d’image pour bonifier la taille de vos images sur le site et un calculateur de crédits d’entreprise. Un outil pour le calcul des CPM pour la publicité en ligne et un calculateur de marge sur les produits sont aussi disponibles.

Les nombreux modes de paiement possibles dans une boutique Shopify

Pour connecter sa boutique à un organisme de paiement, Shopify offre deux options. Celui que j’estime être le plus performant est bien le « Shopify Payments ». C’est une plateforme Shopify intégrée, qui autorise essentiellement des paiements effectués par carte bancaire.

Si vous ne le saviez pas, je vous informe qu’en Europe et dans les pays anglo-saxons, les cartes de crédit Visa, les cartes de débit, Mastercard et American Express sont acceptées. Mieux, il existe des types de paiements spécifiques qui sont tolérés dans quelques pays. En Allemagne, les virements immédiats tout comme les KLARNA Pay Later sont autorisés.

Concernant la deuxième possibilité de recevoir des paiements sur Shopify,  il vous faudra vous connecter à un serveur de paiement externe. Sachez qu’il existe des organismes de paiement un peu partout dans le monde. Vous pouvez toutefois, grâce à Shopify, encaisser des « paiements alternatifs », comme c’est le cas concernant les monnaies électroniques.

La détection des fraudes

détection des fraudes

Voici une fonctionnalité bien utile pour les marchands. La détection des fraudes offre à travers des algorithmes, la possibilité de reconnaître toute commande suspecte. Dès que suspicion il y a, la boutique Shopify renseigne dans le descriptif de la commande qu’il est peut-être question d’une commande frauduleuse. Aussi propose-t-elle d’autres techniques afin de vérifier l’intégrité du client. Par exemple, Shopify peut suggérer de vérifier les données de facturation ou la localisation de l’adresse IP.

La fonctionnalité d’envoi

fonctionnalité d’envoi

Je peux vous donner plusieurs éléments s’agissant de la fonctionnalité du système d’expédition dans une boutique Shopify. Tout d’abord, sachez que les marchands peuvent appliquer des frais de port à chacun des produits. Ceci, lorsqu’ils ont d’abord calculé les frais de port. Je précise à ce niveau que certains produits peuvent également être suggérés sans frais de port.

Le fait de déterminer les zones d’envoi peut aussi vous aider à calculer facilement le montant des frais de port. Les vendeurs ont l’habitude de fixer le montant des frais de port qui convient pour chaque région. Lorsque le client indique son adresse de livraison, le vendeur lui transmet alors les informations relatives au montant des frais de port correspondant à  sa zone.

« Shopify Shipping » est une fonction qui allège l’envoi et optimise les frais de port. En se connectant à une plateforme dédiée, les frais de port sont calculés immédiatement. Un calcul qui tient compte du poids, de la taille et de la valeur du produit commandé.

Ensuite la commande est gérée par Canada Post, US-Postal-Service, UPS ou DHL Express. Autre système permettant de suivre de bout en bout la marchandise expédiée, « Dropshipping ». Ce prestataire extérieur s’occupe de tout le processus de gestion des commandes.

Accroitre les fonctionnalités de Shopify avec Shopify Apps

Au regard des fonctionnalités préinstallées, on voit clairement que Shopify peut être utilisé tout seul, sans avoir recours à des applications additionnelles. Toutefois, autour de la plateforme s’est constitué l’un des plus importants App Stores de l’univers du e-commerce. Pour les vendeurs, cela veut dire qu’à chaque besoin correspond une application, ou presque.

Une première vague d’applications est accessible gratuitement sur Shopify. Toutefois, l’essentiel des quelque 2 200 applications accessibles dans le Shopify App Store est suggéré par des tiers. Souvent payantes, ces applications requièrent au moins une inscription sur la page du fournisseur. Aussi pouvez-vous accroître les fonctionnalités de votre boutique Shopify en optant pour des applications dans différentes catégories.

Véritable référence dans l’univers du e-commerce depuis sa création en 2006, Shopify offre nombre d’avantages à ses utilisateurs. Il permet aux entreprises tout comme aux particuliers de concevoir aisément leurs boutiques en ligne. Il offre donc dans l’atteinte de cet objectif, une infinité de fonctionnalités. Je vous ai exposé les plus importantes dans cet article. Avant de vous lancer dans ce domaine, je suggère également que vous suiviez une formation dédiée.

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