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Comment Gagner de l’argent en ligne grâce au E commerce et Ecomlife

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Importance de l’organisation.

Objectif, ouvrir une boutique rentable en 3 mois.

  1. Création du site
  2. La publicité / visibilité
  3. Optimisation.

En 2 semaines maxi création de la boutique.

La 3eme semaine sera consacré à la stratégie à adopter pour pouvoir vendre.

La 4eme semaine on attaque la publicité pendant 3 ou 4 semaines puis on passe à l’optimisation.

Première semaine 300€ de budget pour créer la boutique.

Évaluation du budget pub.

C’est super important de se fixer des objectifs et de quantifier le temps passé versus les actions accomplies.

Il vaut mieux se limiter à 3 taches par jour et bien les faire.

Il faut également chaque soir planifier les actions à mener le lendemain.

Chaque semaine on fait un bilan des actions menées.

Dans le bilan on dresse les problématiques, les distractions, la satisfaction etc…

Bien planifier ses horaires de travail, 2H par jour est largement suffisant, ne pas empiéter le pro sur le perso.

Pour gagner de l’argent il faut savoir en dépenser.

L’objectif est de vendre et sans les bons outils on ne vend pas.

Le temps c’est de l’argent il faut donc tout optimiser et se munir des bons outils est essentiel.

Shopify permet de largement accélérer le processus de création de la boutique. Le fait de payer déjà vous implique plus car vous êtes engagé.

Attention toutefois à ne pas dépenser bêtement ! Achetez utile et ne pas céder à l’achat impulsif !

L’essentiel est de passer à l’action ! C’est cela qui va vous motiver !

Les dépenses concrètement

Abonnement shopify: 29€ par mois

Le meilleur thème shopify orienté conversion Fastlane:  187€

4 applications:

Le tunnel de vente 20€ par mois

  • 3/4 appli pour 20/30€ par mois

Total: 187€ le thème en une fois puis entre 70 et 80€ par mois (shopify + les apli)

Le sourcing

Le sourcing est simplement la recherche de produit.

Le maître mot c’est l’organisation.

Le but c’est trouver un produit gagnant.

Notion à ne pas oublier, ne pas faire seulement ce qu’on aime mais faire ce qui marche, ce qui vend.

Le but est de trouver un bon produit et bien le marketer. La raison doit parler avant le cœur!

Il faut donc choisir une thématique

Importance du montant du panier

Le but est de se dégager une marge suffisante.

Il ne faut donc pas se lancer sur des produits à 10€

Il faut donc trouver des produits à marge, au minimum vendre des produits à 30€, en dessous ça ne vaut pas le coup.

Un produit vendu 30€ devra coûter 4 ou 5 € à l’achat !

Une autre solution est de faire des bundle de petits produits pas cher, en gros on va vendre un pack de 3 ou 4 produits à 10€.

L’objectif est de toujours avoir un panier à minimum 30€ avec des marges confortables !

Bien Calculer sa marge

La TVA

Le temps passé, important de le quantifier

Coût de la gestion du SAV

 

 

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