Shopify

Comment réaliser un template sur Shopify ?

By kaostyl , on mars 5, 2022 , updated on mai 18, 2022 - 4 minutes to read
comment réaliser un template sur shopify

Créer un site pour une marque est une étape très importante, car elle va mettre en avant la marque, la représenter sur Internet et se charger de son e-réputation. De ce fait, choisir un site visuellement attirant et agréable, est une étape nécessaire afin de captiver au mieux l’attention des visiteurs et en faire des clients. Mais si l’on veut se lancer dans la conception d’un site, comment faire pour utiliser les templates Shopify pour mettre en place le design du site web ?

Pourquoi choisir un template Shopify déjà prêt, puis le personnaliser ?

Il est possible de choisir un thème déjà tout prêt, si vous ne voulez pas trop vous casser la tête, mais tout en ayant la possibilité de le personnaliser afin qu’il ressemble plus à vos envies pour votre boutique sur Shopify.

Le bon côté de cette approche, c’est qu’elle reste totalement abordable, puisque vous allez acheter un thème basique et que vous allez le personnaliser de vous-même. Cependant, si vous passez par quelqu’un d’autre, vous allez forcément lui verser des honoraires qui peuvent différer d’un prestataire à un autre. Mais dans tous les cas, l’option de la personnalisation de thème, reste toujours moins chère que d’opter pour un thème déjà tout prêt de chez Shopify.

Par contre, il faut savoir que la personnalisation de thème a ses limites et qu’elle ne sera jamais à la hauteur de vos espérances, contrairement aux thèmes que vous créez depuis le début. De ce fait, si vous voulez créer quelque chose de très spécifique pour votre boutique, il se peut que vous n’y arriviez pas totalement avec cette option de personnalisation, alors que ça serait le cas avec l’autre.

Un autre inconvénient se cache derrière le code, cette fois-ci, dans le sens où il est possible de tomber sur un thème personnalisable, qu’il sera compliqué d’utiliser avec certaines des applications qui existent. En effet, un code que vous créez vous-même, n’est pas à la hauteur d’un code qui a été développé par Shopify et ses agents performants, alors il faudra accepter le fait que l’option de la personnalisation ait ses limites.

Une dernière remarque, c’est que le fait de choisir un thème déjà tout prêt sur Shopify, parmi ses 67 templates, fera que certainement, votre site ressemblera peut-être à un site déjà existant. C’est la raison pour laquelle je vous conseille d’utiliser un thème premium comme Fastlane qui est entièrement personnalisable et adapté au SEO !

Peut-on créer soi-même un template Shopify ?

L’autre option qui s’offre à vous, est une création et une personnalisation complète de votre propre template Shopify. Il est possible que vous le faites de vous-même, si vous avez des connaissances dans le domaine, ou alors passez par une agence de sous-traitance comme par exemple “”Studio Zerance””“,qui se chargera de le faire pour vous.

Le but de cette démarche est la création d’un template Shopify qui représente exactement vos envies, vos besoins et votre vision de votre entreprise, tout en vous démarquant au plus de la concurrence.

Cependant, il faut savoir que la création d’un template Shopify demande :

  • Beaucoup de minutie ;
  • Du temps au niveau du codage ;
  • Un savoir-faire important.

De plus, l’opération peut s’avérer assez coûteuse, surtout en passant par un intermédiaire.

Mais une chose est sûre, c’est qu’en créant vous-même votre template Shopify, vous avez l’assurance et la garantie d’un template original et unique.

 

kaostyl

Je suis dans le Web depuis 2007 ! Passionné et touche à tout j'adore apprendre en permanence et monter de nouveaux projets. J'ai testé à peu prêt tout ce qui permet de générer de l'argent en ligne depuis toutes ces années... Que ce soit le e-Commerce, l'affiliation, le SEO mais aussi les investissements en Immobilier en bourse et dans les Crypto pour moi tout et lié et je me forme sans arrêt dans tous ces domaines.

Comments

Leave a comment

Your comment will be revised by the site if needed.