Shopify

Qu’est-ce que le Shopify Exchange ?

By kaostyl , on avril 5, 2022 , updated on mai 18, 2022 - 3 minutes to read
qu'est ce que le shopify exchange

Shopify Exchange est considéré comme une place de marché. Grâce à elle, vous avez la possibilité de vendre ou acheter une ou plusieurs boutiques Shopify. De ce fait, vous pouvez acheter des boutiques de livraison directe, aussi appelé “Drop shipping”, qui ont déjà des ventes mensuelles ou des magasins prêts à l’emploi qui n’attendent que la vente des produits. La boutique se doit d’être vraiment unique, et elle ne peut donc pas être la copie d’une autre boutique. Voyons dans cet article, plus de détails sur ce que vous devez savoir du Shopify Exchange. Focus !

Shopify Exchange, comment ça fonctionne au juste ?

Pour répertorier et vendre la boutique Shopify, il est nécessaire d’installer, tout d’abord, l’application Exchange, directement sur la boutique Shopify.

Seuls les propriétaires de boutiques Shopify peuvent effectuer ce processus, afin de pouvoir ajouter une boutique en ligne à Exchange, et l’ajouter ensuite à une liste de ventes. À savoir que la boutique doit être parfaitement adaptée aux différentes options payantes de chez Shopify.

Il est important de répondre à certaines exigences dans le but d’ajouter une boutique en ligne à Exchange. Par exemple, si vous utilisez Shopify Payments, ou si vous n’êtes pas activement financé par Shopify Capital, ou encore, si vous avez des tickets ouverts.

Afin de vendre une boutique en ligne Shopify, il vous faudra suivre certaines étapes nécessaires.

Installer l’application Exchange : une fois que vous avez rempli les multiples conditions requises dans le but de vendre votre boutique Shopify, passez à l’installation de l’application Exchange Marketplace pour créer une publication répertoriant votre entreprise.

Répondre aux offres d’achat : une fois votre boutique en ligne répertoriée sur Shopify Exchange, il est possible d’avoir des messages, mais aussi des offres d’acheteurs potentiels.

Transactions par Escrow : ce module est utilisé par Shopify Exchange pour s’assurer que tout le processus “achat et vente” de la boutique en ligne, fonctionne efficacement.

Transfert de propriété : cette étape implique le transfert de l’intégralité des ressources convenues pour l’achat et la vente.

Quel est l’intérêt d’acheter une boutique sur Shopify Exchange ?

Créer et populariser sa propre boutique en ligne, peut être un processus assez long et difficile.

De ce fait, acheter une boutique sur Shopify Exchange, vous donne la possibilité de commencer directement à vendre dans une boutique qui existe déjà.

Il faut évaluer l’achat d’un magasin Shopify comme étant un investissement. Ainsi, la boutique peut générer des ventes mensuelles, mais à moyen terme, vous devrez rembourser le prix d’achat pour réaliser un profit.

Avant de faire l’acquisition d’une boutique sur Shopify Exchange, vous devez vous assurer que la boutique est au bon prix, et ce, en prenant en compte différents indicateurs liés aux revenus générés.

Acquérir une entreprise nécessite des opérations quotidiennes. Ne vous attendez pas à ce que cela se produise tout seul. Il vous faudra travailler pour :

  • Trouver des nouveaux clients ;
  • Vous occupez du service après-vente ;
  • Gérer la gestion des médias sociaux ;
  • S’occuper du marketing et le positionnement Web.

Si vous ne souhaitez pas gérer la logistique de votre boutique en ligne (entrepôt et livraison),nous vous conseillons la boutique Drop Shipping.

kaostyl

Je suis dans le Web depuis 2007 ! Passionné et touche à tout j'adore apprendre en permanence et monter de nouveaux projets. J'ai testé à peu prêt tout ce qui permet de générer de l'argent en ligne depuis toutes ces années... Que ce soit le e-Commerce, l'affiliation, le SEO mais aussi les investissements en Immobilier en bourse et dans les Crypto pour moi tout et lié et je me forme sans arrêt dans tous ces domaines.

Comments

Leave a comment

Your comment will be revised by the site if needed.