Business

Gravity Forms Avis et Présentation 2023 passez au niveau supérieur !

By Lana , on 16 Décembre 2022 - 5 minutes to read
gravity forms

Les entreprises et les organisations en tout genre peuvent avoir besoin, à un moment ou un autre de recueillir des informations sur un groupe de personnes. Pour y parvenir, l’un des meilleurs outils à utiliser, c’est le logiciel Gravity Forms. C’est un outil très complet et facile à utiliser, qui vous permettra de réussir vos différentes campagnes de collecte de données. Vous pourrez découvrir ici l’essentiel à savoir à son sujet.

Les points forts de Gravity Forms

gravity forms la présentation

Gravity Forms est avant tout un logiciel de questionnaire. Il peut servir pour les enquêtes ou les sondages. Il se présente comme un formulaire de contact très complet, que vous pouvez utiliser à diverses occasions. C’est un plugin de WordPress, vraiment facile à utiliser. Vous allez pouvoir l’utiliser pour vous connecter à vos utilisateurs, comme l’ont fait plusieurs grandes marques.

Le logiciel Gravity Forms présente en réalité, un grand nombre d’avantages et d’atouts. En plus de tous ceux cités plus haut, on retrouve :

  • Sa fonctionnalité de gestion de compte
  • Le haut niveau de sécurité offert
  • La possibilité de réaliser des enquêtes ciblées
  • La création de sondages en tout genre
  • La mise à disposition de rapports et d’analyses
  • La personnalisation des tableaux
  • La publication et la diffusion de questionnaire, etc.

A tout ceci, il faut ajouter que Gravity Forms vous donne la possibilité d’intégrer vos services préférés. Vous pourrez utiliser les fonctionnalités avancées de plusieurs add-ons qui accompagnent le logiciel. Il s’agit entre autres de Dropbox, Paypal, etc.

Les points faibles de Gravity Forms

Il est vrai que Gravity Forms présente un grand nombre d’avantages vraiment intéressants. Toutefois, il présente aussi quelques points faibles que vous devez connaitre. Le tout premier, c’est son prix. Même si le logiciel dispose d’une version d’essai gratuite, les tarifs pour l’abonnement sont relativement chers.

En effet, pour profiter de l’ensemble des fonctionnalités avancées qui vous sont proposées, vous devez prévoir jusqu’à 259 dollars par an. Il s’agit donc d’un investissement non négligeable, qui peut représenter une dépense importante pour les petites entreprises.

Ensuite, il faut reconnaitre que l’utilisation du logiciel pour certaines tâches n’est pas vraiment à la portée de tous. En effet, pour modifier le design des formulaires par exemples, vous devez forcément utiliser les CSS. Pour les personnes qui n’y connaissent pas grand-chose, c’est un véritable casse-tête.

Il en est de même pour les utilisateurs qui souhaitent créer des formulaires plus complexes. Il faut nécessairement se documenter et suivre un apprentissage pour réussir à concevoir les meilleurs formulaires. Ce n’est pas vraiment ce qu’on peut espérer d’un logiciel qui s’adresse normalement aux néophytes et aux utilisateurs expérimentés.

Description du service proposé par Gravity Forms

gravity forms les possibilités

Le service proposé par Gravity Forms consiste principalement à collecter des données sur vos utilisateurs. Il vous permet de créer des formulaires web personnalisés. Vous pourrez vous en servir pour collecter des paiements, développer votre activité en ligne, automatiser votre flux de travail, etc. Globalement, avec ce logiciel, vous aurez la possibilité de :

  • Collecter des paiements en ligne, à l’occasion des dons, des ventes de produits, etc.
  • Télécharger des fichiers, précédemment ajoutés à vos formulaires par vos utilisateurs
  • Rendre vos formulaires plus pertinents pour chaque utilisateur, en fonction de ses habitudes
  • Editer, personnaliser et intégrer des formulaires à votre site
  • Automatiser le flux de travail, en configurant les formulaires, de manière à masquer certains champs ou sections, selon l’utilisateur.

Gravity Forms est aussi le logiciel qui vous permet de collecter des données sécurisées. Les mesures qui ont été prises pour la protection des données sont à la pointe de la technologie. Vous pourrez donc utiliser cet outil en ayant l’esprit tranquille.

Les tarifs et forfaits chez Gravity Forms

Les tarifs chez Gravity Forms sont très variables, en fonction de l’offre ou de la formule qui vous intéresse. Vous aurez la licence de base à 59 dollars par an, la licence Pro à 159 dollars par an, et la licence Elite qui peut coûter jusqu’à 259 dollars par an. Il est important de souligner que des formules personnalisables sont disponibles, avec des tarifs tout aussi personnalisables. N’oublions pas non plus la version d’essai disponible gratuitement, même si elle est limitée dans le temps et dans les fonctionnalités.

Les avis et commentaires sur Gravity Forms

gravity forms les point forts

Pour finir, les avis et commentaires des utilisateurs de Gravity Forms, ont permis de lui attribuer une note de 4,6 sur 5. Globalement, ces avis sont positifs, et mettent en avant les différents avantages et points forts du logiciel. Les utilisateurs sont donc nombreux à le recommander.

Comme vous avez pu le voir, Gravity Forms est un outil complet de création de formulaire sur lequel vous pouvez compter. Il ne tient qu’à vous de le télécharger et de choisir la formule qui vus convient mieux.

Lana

Comments

Leave a comment

Your comment will be revised by the site if needed.