Shopify

Comment changer de domaine Shopify ?

By kaostyl , on février 22, 2022 , updated on mai 18, 2022 - 3 minutes to read
comment changer de domaine shopify

L’ajout d’un nom de domaine à une boutique Shopify permet d’ajouter de la valeur au site de commerce électronique en question. En plus de lier un site internet à votre marque, le nom de domaine permet également de donner de la confiance aux visiteurs qui vont plus aisément passer commande sur la boutique Shopify que vous avez.

Découvrons ensemble sans plus attendre comment faire afin de changer le nom de domaine d’une boutique Shopify dans le présent article. Suivez-nous pour en savoir plus.

Comment faire pour connecter une boutique Shopify à un nom de domaine existant ?

Dans le cas où vous auriez déjà un nom de domaine que vous auriez acquis ailleurs que par le biais du système d’enregistrement de nom de domaine de Shopify, il vous sera quand même possible de lier ce dernier à votre boutique Shopify sans aucun problème.

Vous devriez simplement vous rendre dans les paramètres des domaines de la boutique Shopify et ensuite cliquer sur le bouton “”Connecter un domaine existant””. Vous devez ensuite renseigner, dans le champ dédié, le nom de domaine en votre possession sur un autre registraire de nom de domaine que vous souhaitez connecter à votre boutique Shopify, et enfin, cliquer sur “”Suivant”” afin de valider la connexion.

Il vous faudra suivre les instructions fournies par votre fournisseur de domaine ou par Shopify si vous souhaitez confirmer la connexion de votre domaine à Shopify. Il faudra ensuite :

  • Cliquer sur l’onglet « Afficher les consignes » ;
  • Puis suivre les consignes dans le but de paramétrer votre nom de domaine sur le registraire qui va être connecté à la boutique Shopify ;
  • Enfin, après avoir suivi toutes les instructions, il faut cliquer sur le bouton « Vérifier la connexion » afin de valider le bon paramétrage de votre nom de domaine.

Le nom de domaine sera ainsi connecté à la boutique Shopify dont vous disposez si la connexion est vérifiée, boutique à laquelle vous allez ensuite pouvoir accéder via le nom de domaine nouvellement ajouté.

Comment changer un nom de domaine Shopify ?

Afin de changer le nom de domaine de sa boutique Shopify, il faudrait disposer en premier lieu d’un nom de domaine que vous pourrez acheter pour un certain temps auprès de Shopify ou bien d’un registraire de nom de domaine externe tel que :

  • OVH ;
  • Ou GoDaddy.

Vous pouvez par la suite ajouter ce nom de domaine en seulement quelques clics sur votre boutique. Vous devez, pour cela, avoir un compte qui aurait accès au panel d’administration de la boutique et à la section « Domaines » plus précisément.

Vous devez vous connecter au compte administrateur de la boutique Shopify, puis vous rendre dans les paramètres de cette dernière qui seraient accessibles par le bouton « Paramètres » se trouvant en bas à gauche du panel d’administration.

Une fois que vous vous trouvez dans les paramètres, il faudra cliquer sur la catégorie « Domaines » afin de faire apparaître l’interface de gestion du domaine. Vous allez par la suite avoir le choix d’acheter le nom de domaine avec Shopify directement ou de connecter un nom de domaine dont vous disposez déjà et que vous avez acquis auprès d’un registraire de nom de domaine tiers.

kaostyl

Je suis dans le Web depuis 2007 ! Passionné et touche à tout j'adore apprendre en permanence et monter de nouveaux projets. J'ai testé à peu prêt tout ce qui permet de générer de l'argent en ligne depuis toutes ces années... Que ce soit le e-Commerce, l'affiliation, le SEO mais aussi les investissements en Immobilier en bourse et dans les Crypto pour moi tout et lié et je me forme sans arrêt dans tous ces domaines.

Comments

Leave a comment

Your comment will be revised by the site if needed.