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5 façons de réduire les coûts de votre boutique en ligne Shopify

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La confiance que les commerçants accordent à Shopify les motive à opter pour cette plateforme SaaS pour la conception de leur boutique en ligne. Ce choix est justifié puisque le CMS propulse des millions de marchands dans 175 pays du monde.

Pour créer votre e-commerce avec Shopify, vous devez nécessairement disposer d’un budget. En fonction de la taille de votre entreprise ou des objectifs que vous souhaitez atteindre, vous serez amené à effectuer d’importantes dépenses. Cependant, si vous êtes un novice avec des moyens limités, il existe des astuces simples qui vous aideront à réduire les coûts de votre magasin en ligne.

Quelles sont les techniques à mettre en place pour créer une e-boutique avec un budget restreint ? Je vous invite à parcourir cet article pour découvrir 5 façons de diminuer les dépenses liées à la conception de votre ecommerce Shopify. Tout d’abords, profitez de l’offre Shopify 1$ disponible actuellement !

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Créer votre propre boutique en ligne Shopify

La première approche que je vous recommande pour réduire les coûts de votre boutique en ligne Shopify, c’est de vous investir personnellement dans sa création. Par manque de temps ou de compétences, certains marchands se tournent vers les agences spécialisées pour réaliser leur plateforme de vente en ligne. Elles leur permettent alors d’avoir un site totalement conçu de A à Z. En contrepartie, ils doivent verser des sommes plus ou moins importantes à l’entreprise experte en conception de boutique e-commerce. Par exemple, avec une petite agence, vous aurez à débourser environ 5 000 euros. Si vous faites recours aux services d’une agence confirmée pour concevoir un site e-commerce de grande envergure, vous devrez payer entre 20 000 et 30 000 euros.

J’avoue que ces frais sont assez élevés. Si votre objectif est de réduire les coûts de votre boutique en ligne, l’idéal serait de procéder personnellement à la conception de votre magasin de vente. Bien évidemment, vous aurez besoin d’y consacrer du temps, mais cela vous évitera de réserver un budget astronomique, surtout lorsque vous êtes à votre premier coup d’essai.

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Opter pour le bon plan d’abonnement Shopify et profiter des réductions

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J’insiste régulièrement sur le fait que Shopify est l’une des meilleures solutions de création d’e-commerce ou de plateforme de dropshipping. Ce qui me plaît particulièrement avec ce CMS SaaS, c’est qu’il propose différents plans adaptés aux besoins des utilisateurs. Les frais d’abonnement sont fixes et compris entre 29 dollars et 299 dollars par mois. Ils couvrent l’utilisation de la plateforme et ses différentes fonctionnalités. En ce qui concerne les frais de transaction, ils constituent un pourcentage de la valeur totale des commandes que vous générez sur votre site e-commerce.

Dans le but de réduire les coûts de votre magasin en ligne Shopify, vous pouvez opter pour les plans les moins coûteux. En effet, si vous utilisez un plan Premium pour la gestion de votre e-commerce, vous pouvez changer d’offre et passer à l’option la moins élevée. Comme vous devez vous en douter, ce choix induit la perte de fonctionnalités.

En ce qui concerne les réductions, j’avoue qu’elles peuvent être intéressantes lorsque vous envisagez de réduire les dépenses liées à votre boutique en ligne. En effet, Shopify vous offre la possibilité de faire des paiements semestriels, annuels et sur trois ans. Si vous optez pour la première option, vous bénéficierez d’une réduction de 20 %. En revanche, si vous privilégiez l’abonnement annuel et le plan qui s’étend sur trois ans, vous aurez respectivement des remises de 10 % et de 30 %.

Si vous avez les moyens nécessaires à votre disposition, je vous conseille de vous tourner vers la période la plus longue pour bénéficier des réductions.

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Sélectionner les paiements Shopify

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Les plus grosses dépenses relatives à la gestion d’une plateforme e-commerce avec Shopify, ce sont les frais de transactions. Au lieu de vous orienter vers les plugins spécialisés ou les sociétés de paiement, optez pour Shopify Payments. Il s’agit du processeur de paiement interne de votre solution SaaS. Son utilisation vous aidera à réduire les frais de transaction généralement exorbitants.

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Je précise également que cet outil vous permet de profiter d’intéressantes fonctionnalités supplémentaires. Au nombre de celles-ci, je peux mentionner Shopify Capital. Il s’agit d’une solution qui, lorsque vous gérez un important montant via Shopify Payments, vous rend éligible à une avance de fonds de Shopify Capital. Cela vous permettra d’agrandir votre entreprise.

La seconde fonctionnalité offerte par Shopify Payments, c’est la protection contre la fraude. En recourant à ce processeur de paiement internet, vous êtes immédiatement ajouté au programme de protection contre la fraude de Shopify. Le principal atout de cette fonctionnalité, c’est qu’elle vous épargnera les risques liés aux commandes frauduleuses. Si je devais mentionner un inconvénient de Shopify Payments, c’est qu’il n’est pas disponible partout. Par conséquent, il se peut que vous ne puissiez pas réduire vos coûts en l’utilisant.

Recourir aux applications et aux thèmes gratuits

À l’instar de la majorité des CMS existants, Shopify possède son propre magasin d’applications. Ce dernier dispose d’une multitude de logiciels utiles pour la gestion optimale de votre boutique en ligne. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe une multitude d’applications qui sont gratuites. En d’autres termes, leur téléchargement et leur installation ne nécessitera aucune dépense supplémentaire.

Généralement, Shopify vous propose des plans payants qui promettent des fonctionnalités plus élaborées ou un élargissement de possibilités. Si vous souhaitez réduire les coûts de votre e-commerce, je vous recommande de maintenir l’utilisation des plans gratuits afin d’économiser sur les coûts. Ainsi, lorsque votre entreprise sera en mesure de faire d’importantes dépenses pour se développer, vous pourrez choisir des applications payantes.

En outre, au moment de la configuration de votre magasin en ligne Shopify, vous devez sélectionner votre thème. Il s’agit d’un modèle qui conditionne la présentation et le design de votre e-commerce. La plateforme SaaS offre aux utilisateurs des thèmes gratuits et payants. Comme dans la majorité des cas, les plans payants sont les meilleurs avec les options de personnalisation abouties et des fonctionnalités premium. Quant aux thèmes gratuits, ils sont assez élégants pour un début. D’ailleurs, au fil du temps, vous pourrez passer à l’utilisation d’un thème payant.

Pour le moment, la réduction des coûts de votre magasin de vente d’articles en ligne vous contraint à adopter les thèmes gratuits. Ici, il ne s’agit pas de choisir n’importe quel visuel pour personnaliser votre boutique. Vous devez choisir une présentation adaptée à votre secteur d’activité et aux exigences des moteurs de recherche (responsive design).

Adopter l’expédition Shopify

l’expédition shopify

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Shopify dispose de son propre service d’étiquettes d’expédition. Nommé Shopify Shipping, il fonctionne particulièrement dans les zones telles que l’Australie, l’Irlande, le Royaume-Uni, le Canada, la Nouvelle-Zélande et les États-Unis. D’après Shopify, ce service vous permet de faire des économies allant jusqu’à 88 % sur les frais d’envois aux États-Unis.

J’insiste donc sur le recours à cette méthode pour réduire les coûts de votre boutique en ligne. Le second avantage de Shopify Shipping, c’est qu’il vous offrira l’occasion de bénéficier d’intéressantes remises avec les entreprises d’expédition telles que DHL Express, USPS, Poste Canada, UPS, etc. Ce qui fait la singularité de ce service, c’est qu’il ne vous contraint pas à souscrire un abonnement mensuel. Vous pouvez en faire usage en vous rendant sur le tableau de bord Shopify.

Je conclus cet article en affirmant qu’il existe de nombreuses méthodes simples pour diminuer vos dépenses avec votre boutique en ligne Shopify. Avec ces différents conseils, vous réaliserez d’intéressantes économies d’argent.

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