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Comment réussir sa campagne publicitaire à la télévision ?

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La publicité est un créneau extrêmement lucratif pour faire connaitre un produit ou un service auprès de sa cible et de son public.

Les campagnes publicitaires existent depuis plusieurs années, et toutes les entreprises de nos jours ont recours à ces campagnes, notamment pour se démarquer de la concurrence sur leurs produits ou services.

Il existe de nombreux supports de publicité lucratifs, telle que la presse et les réseaux sociaux, mais un média se démarque particulièrement grâce à sa notoriété et son efficacité : la télévision.

Même s’il peut paraitre que la télévision est un média passé aux oubliettes depuis l’apparition d’internet, c’est encore loin d’être le cas.

La publicité à la télévision : ce qu’il faut savoir à ce sujet

La télévision reste à nos jours l’un des médias les plus utilisés partout dans le monde.

Que ce soit pour regarder les informations, des films, des matchs de football et bien d’autres, de nombreuses personnes utilisent encore la télévision, et les entreprises dans divers domaines profitent encore de la notoriété de ce média pour promouvoir leurs produits à une grande échelle.

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On estimerait encore le nombre de téléspectateurs à des millions, voire des milliards, à travers le monde.

Des statistiques montrent qu’un consommateur Français passe en moyenne 3h51 par jour à regarder la télévision.

Pourquoi est-ce que les entreprises utilisent encore ce média pour leurs publicités ?

Les entreprises diverses se tournent vers la télévision car c’est un média connu pour être :

Prestigieux.

Doté d’une forte notoriété.

Encore très rentable.

Touche à pratiquement toutes les tranches d’âge.

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Un produit dont la publicité est diffusée directement sur la télévision est un produit auquel on a envie de croire, car en règle générale, les entreprises qui se permettent une diffusion de publicité à la télévision sont souvent réputées et dotées de beaucoup de ressources financières.

La notoriété réside dans le fait que les publicités les plus mémorables sont celles qui ont déjà été diffusées à la télévision.

La rentabilité des publicités diffusées à la télévision n’est plus à faire, et c’est pour cela qu’elles coûtent aussi cher à diffuser sur ce média.

Un consommateur qui utilise son smartphone pour naviguer sur les réseaux sociaux ou voir des vidéos sur YouTube peut parfaitement éviter de recevoir ce genre de notifications en les désactivant ou simplement en changeant de page, tandis qu’à la télévision, les éviter n’est pas aussi simple, et leur rediffusion en boucle sur une période bien déterminée fait qu’elles marquent l’esprit des téléspectateurs.

La télévision vise les personnes de tous les âges, il est donc parfaitement possible de sélectionner la chaine ou diffuser sa publicité.

A titre d’exemple, si je suis une entreprise qui commercialise des jouets pour enfants, je sélectionne automatiquement une chaine qui diffuse des programmes pour les enfants, ou au contraire, si je commercialise des voitures, je choisis des chaines qui s’adressent aux adultes.

Quels sont les éléments à prendre en compte avant de diffuser une publicité à la télévision ?

Pour diffuser sa publicité à la télévision, il faut suivre une procédure assez stricte qui coûte souvent beaucoup d’argent.

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C’est, en règle générale, pour cela que seules les entreprises avec beaucoup de ressources financières diffusent leurs publicités à la télévision.

Il est important de prendre en compte les éléments suivants :

Les horaires de diffusion de votre spot publicitaire.

Un spot court et marquant.

Voir les prix pour la diffusion.

Bien choisir la chaine de diffusion.

Plus vous opterez pour des heures ou les personnes regardent beaucoup la télévision, plus cela risque de vous coûter cher, car vous toucherez beaucoup plus de monde.

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Il faut aussi savoir que la tarification varie en fonction des chaines sélectionnées.

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