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Pourquoi utiliser une publicité numérique ?

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Internet est aujourd’hui le meilleur moyen de faire son shopping à partir de chez-soi rapidement et sans avoir à se fatiguer. En effet, grâce aux différentes boutiques en ligne, et à la diversification des plateformes de vente en ligne, plusieurs entreprises ont vu le jour et réalisent de grands gains sans pour autant être obligées d’avoir des magasins partout dans le monde. Mais cela ne s’arrête pas là, pour que l’entreprise garde sa place sur le marché, celle-ci doit être à la page et ne doit surtout pas négliger le volet “Publicité”, dans ce présent article nous vous parlerons de la « publicité numérique ».

La publicité numérique, c’est quoi ?

La publicité numérique n’est autre que la promotion des différents produits et services à l’aide d’internet et des différentes plateformes en ligne. Il s’agit donc de la même publicité que l’on connait tous, sauf que cette dernière est diffusée sur les canaux d’internet.

Dans les entreprises actuelles et les start-ups, la publicité numérique est une partie intégrante du marketing digital dont le rôle est indispensable dans la promotion et la commercialisation des produits de l’entreprise. La bonne prise en charge de ce volet stratégique permet à la société d’avoir une bonne croissance organique via les différents sites internet, les réseaux sociaux, des blogs ainsi que des newsletters. C’est ainsi que la publicité classique s’est vite vue remplacée par la numérique, aussitôt qu’internet est devenu l’indispensable du quotidien de chacun.

Il existe 2 types de publicités numériques qui sont connues dans le monde du marketing digital :

Les publicités Display

Il s’agit généralement des publicités que l’on rencontre souvent lorsqu’on surfe sur internet, dans la majorité des cas, elles contiennent :

  • Des images.
  • Des phrases ou des textes.
  • Une call to action « CTA ».

Si l’on venait à la comparer à la publicité d’autrefois, on trouverait beaucoup de points en commun, c’est pourquoi les publicités display sont souvent définies comme un développement numérique de la publicité classique.

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Les différents types de publicité Display

Il existe plusieurs types de publicités Display qu’on va énumérer ci-dessous.

La bannière publicitaire

Cette publicité numérique se présente sous forme d’annonces que vous percevrez dans les différents sites web que vous consultez, elle se situe généralement en haut de la page.

La publicité contextuelle

Si vous utilisez internet, alors, vous êtes sûrement tombé plusieurs fois sur ce genre de pub, il s’agit en effet de ces annonces qui s’affichent sur vos écrans lors de la consultation d’un site, celle-ci s’affiche sans préavis et vous êtes obligé de la fermer pour pouvoir continuer à utiliser le site que vous étiez en train d’utiliser.

La publicité interstitielle

Les publicités interstitielles sont celles qui s’introduisent lorsque vous êtes en train d’effectuer un téléchargement sur un site donné, elles vous conduisent obligatoirement à un autre site qui est celui de l’entreprise concernée par la pub avant d’accéder au téléchargement demandé.

Les publicités natives

Le deuxième type de publicité numérique est celui des pubs natives, elles sont plus intégrées dans les différentes plateformes et n’ont pas toujours l’air d’être des pubs puisqu’elles font partie des plateformes elles-mêmes. Il s’agit généralement de publicités qui ciblent une catégorie bien définie. Il existe différents types qui sont :

  • Les publicités sponsorisées.
  • Les partenariats.
  • Les publicités payantes.
  • Les placements de produits.

Enfin, il faut dire que la publicité numérique est aujourd’hui l’un des indispensables du monde du web, même si cela déplait souvent aux utilisateurs, mais on ne peut nier qu’elles apportent leurs fruits, et que grâce à elles, beaucoup d’entreprises sont passées de petites entreprises à grandes, voire très grandes entreprises de renommée internationale.

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