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10 meilleures applications Shopify pour améliorer les performances de votre boutique en ligne

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Shopify figure dans le top 3 des plateformes utilisées pour la réalisation de sites e-commerce. Il doit son excellent classement à son efficacité et aux avantages qu’il offre aux e-commerçants depuis de nombreuses années. Lorsque vous prévoyez de concevoir un magasin de vente en ligne avec cette solution SaaS, vous devez tout prévoir (la concurrence, le trafic, les ventes, la visibilité).

Pour ce faire, il existe des applications proposées dans le store de Shopify. Seulement, toutes les solutions ne sont pas dignes d’être utilisées pour l’amélioration des performances de votre future boutique.

Quelles sont les applications qui vous aideront à ajouter d’intéressantes fonctionnalités à votre e-commerce ? Je vous propose d’en apprendre davantage sur Oberlo, SendinBlue, Plug in SEO et d’autres applications intéressantes de Shopify.

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Oberlo

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Pour trouver des articles à ajouter à votre magasin en ligne, je vous recommande Oberlo. La particularité de cette plateforme, c’est qu’elle vous aide à livrer directement les produits que vos clients ont achetés à leur domicile, depuis les locaux de votre fournisseur. Grâce à cette solution, vous évitez les contraintes liées à l’emballage et à l’envoi des articles.

Ce ne sont pas les seuls avantages d’Oberlo puisqu’il vous offre d’autres possibilités. Par exemple, il vous facilite le suivi de vos commandes en temps réel. Vous pouvez l’utiliser pour contrôler et gérer vos stocks et vos expéditions. Enfin, vous aurez à votre disposition, un tableau de vente pour avoir un œil permanent sur les ventes que vous réalisez. Je n’oublie pas de mentionner les options que personnalisation des pages produits que permet Oberlo.

Sendinblue

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Avec votre boutique en ligne, il ne suffira pas de proposer des articles à vendre. Je ne vous apprends rien en précisant que le marketing est important pour attirer les clients et leur proposer vos articles. Heureusement, vous pourrez compter sur l’application Sendinblue. Il s’agit d’un logiciel SaaS tout-en-un qui vous aidera à convertir et fidéliser vos clients.

Parmi les principales fonctionnalités qui vous impressionneront avec cet outil, je peux mentionner :

  • L’envoi d’emails en masse ;
  • L’analyse de rapports en temps réel ;
  • La sécurité des clients ;
  • La gestion des rendez-vous en ligne ;
  • Le marketing automation.

Privy

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Privy est une application qui vous aide à accroître le nombre de visiteurs sur le site de votre boutique en ligne. Pour ce faire, elle utilise des popups et des courriels qui contiennent des informations spécifiques telles que : les relances de paniers abandonnés, les notifications de livraisons gratuites, les promotions, etc. Privy dispose d’une version gratuite et payante. Pour choisir l’option adaptée à vos besoins, je vous conseille de profiter de l’essai gratuit.

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Plug in SEO

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Pour analyser les problèmes de référencement sur votre boutique en ligne, Plug in SEO est une application que je vous recommande. Il relève les problèmes d’optimisation liés aux éléments tels que : la vitesse de chargement du site, la structure de votre blog, le nom de vos pages, les mots clés insérés, les méta descriptions, etc. Comme la plupart des outils proposés en référencement, la version basique de Plug in SEO est gratuite. Cependant, pour profiter de plus de fonctionnalités, je vous suggère de passer à l’abonnement payant qui est accessible à partir de 20 dollars mensuels.

Printful

printful

Printful est une application qui vous permet de créer des produits exclusivement sur commande. Si vous souhaitez vous lancer dans le dropshipping avec Shopify, c’est une application que je vous propose d’utiliser. Avec elle, vous n’aurez pas besoin d’un inventaire pour commencer à proposer des articles. Vous pouvez personnaliser les commandes, ce qui vous aide à vous détacher de vos concurrents. Avec les centres partenaires situés dans plusieurs pays du monde, Printful vous permet d’étendre vos activités partout aux quatre coins du globe.

AfterShip

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Les clients constituent une partie importante de votre business. Sans eux, pas de ventes et sans ventes, pas de revenus. Dans le but de placer la satisfaction des acheteurs au centre de votre activité, je vous suggère de faire usage de AfterShip. Il s’agit d’une application Shopify qui accroît vos performances dans le domaine du service à la clientèle.

Grâce à son installation, vous pouvez entretenir des rapports étroits avec vos clients, par le biais d’email ou de messages. L’objectif de AfterShip, c’est de réduire au maximum les erreurs qui peuvent porter atteinte à l’expérience de vos acheteurs. Je pourrais m’en arrêter là, mais les avantages offerts par cette application sont assez intéressants. Par exemple, elle fonctionne avec plus de 500 importantes entreprises spécialisées dans l’expédition de colis. Vous pourrez donc collaborer avec FedEx, DHL et UPS pour satisfaire votre clientèle en temps et en heure.

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Loox

loox

Lorsque vous possédez une boutique en ligne, je connais l’importance des recommandations des acheteurs ayant déjà fait l’expérience de vos produits. C’est la raison pour laquelle j’ai inclus Loox dans ce classement. Il s’agit d’une application qui vous permet d’obtenir les preuves sociales en images. Le fonctionnement de ce logiciel est assez simple.

Il envoie des emails automatiques à vos clients qui sont satisfaits par leur achat. Dans le contenu de ce courrier, il demande aux personnes ravies de leurs produits de partager des photos sur les réseaux sociaux, en échange de réductions sur les prochaines commandes.

Pour vous aider à mieux présenter les avis sur votre boutique en ligne, Loox a pensé à tout. Vous avez la possibilité de présenter les retours de clients satisfaits, sous forme de galeries. L’application vous permet également de les insérer en pop-up sur vos pages produits.

Crisp

crisp

La gestion du support client est améliorée grâce à Crisp. Il s’agit d’une application Shopify qui vous permet de mieux communiquer avec votre clientèle. Depuis l’interface du logiciel, vous pouvez centraliser les différents canaux de communication, à savoir : les emails, Messenger, Telegram, WhatsApp, Instagram, Live chat, etc. Par ailleurs, en profitant de l’intégration avec Shopify, cette application que j’aime particulièrement facilite la visualisation en temps réel du contenu du panier des visiteurs qui vous contactent.

Weglot

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Parmi les applications françaises qui composent le store de Shopify, on peut citer Weglot. J’ai spécialement sélectionné cet outil pour sa capacité à transformer votre magasin en ligne en une plateforme multilingue. Ce qui fait l’unicité de ce logiciel, c’est sa simplicité et sa flexibilité. Avec lui, vous pourrez traduire les contenus dans plus de 60 langues.

L’un des principaux atouts de Weglot, c’est la traduction automatique de vos contenus. En vous rendant sur son interface, vous pourrez d’ailleurs modifier les traductions. Enfin, vous jouirez des services de traducteurs professionnels.

Smile

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Je ne le répéterai jamais assez. Les clients sont très importants pour la vie et la survie de votre boutique en ligne Shopify. En essayant l’application Smile, vous accorderez une place de choix à vos acheteurs. Elle propose des programmes de fidélité et de recommandation, utiles pour séduire les clients. Son usage vous permettra principalement de proposer des coupons de réduction et de créer un programme de parrainage pour fidéliser les acheteurs et améliorer votre taux de conversion.

Shopify est une solution SaaS de création de site e-commerce. Pour que son fonctionnement soit le plus complet possible, n’hésitez pas à faire usage des applications que j’ai mentionnées dans ce contenu.

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