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Les meilleures intégrations Shopify pour les entreprises de commerce électronique en croissance

By Lana , on 6 mars 2023 , updated on 6 mars 2023 - 6 minutes to read
applications shopify

« Comment améliorer les ventes sur ma plateforme e-commerce Shopify ? ». Après la création d’une boutique, c’est une question récurrente que les marchands en ligne se posent. Sur internet, vous lirez qu’il faut trouver le produit gagnant, optimiser les pages produits, améliorer l’expérience du client et lancer des campagnes de marketing.

Oui, mais pour y parvenir, vous devez nécessairement recourir aux intégrations. Dans l’app store de Shopify, vous trouverez une multitude d’applications qui vous aideront à résoudre votre problème. Quels sont les meilleurs logiciels à sélectionner pour votre boutique en ligne en pleine croissance ?

Je vous propose de découvrir dans cet article, quelques intégrations intéressantes pour votre plateforme e-commerce Shopify. En passant Shopify est actuellement à 1$ pendant 3 mois pour tous les forfaits.

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Klaviyo

klaviyo

La gestion du marketing de votre boutique en ligne Shopify est l’une des tâches que vous aurez à effectuer très régulièrement. En effet, pour développer votre chiffre d’affaires et faire évoluer votre business, vous aurez constamment besoin de clients. Votre solution SaaS dispose d’une multitude d’intégrations que vous pouvez réaliser pour atteindre votre public. Au nombre de ceux-ci, je peux citer Klaviyo.

Actuellement, plus de 250 000 boutiques Shopify font usage de cette application dans le but de gérer les campagnes emailing et l’envoi de SMS très ciblés.  Elle est compatible avec plus de 100 outils, ce qui vous offre la possibilité d’extraire les informations nécessaires pour mener une campagne visant la croissance de votre e-commerce.

Si j’ai choisi Klaviyo, c’est principalement parce qu’il est gratuit jusqu’à 250 contacts dans votre base de données cliente. Grâce à cette intégration marketing, vous pourrez créer des campagnes personnalisées, concevoir des formulaires dynamiques et des publicités sur les médias sociaux. Pour parfaire le marketing de votre boutique en ligne Shopify, Klaviyo est un outil gratuit que je vous recommande.

Smile.io

smile.io

Avoir des clients engagés avec votre marque, c’est favoriser le bouche-à-oreille et améliorer vos ventes. Avec Smile.io, vous pourrez atteindre cet objectif à condition de l’intégrer à votre boutique en ligne Shopify. Il permet de mettre en place un programme de fidélité qui offre des récompenses aux clients qui sont fidèles à votre marque. D’après les statistiques, une rétention de 5 % a pour effet d’augmenter la profitabilité de votre e-commerce de 75 %. Je vous recommande donc d’utiliser Smile.io pour vous assurer de fidéliser votre clientèle.

À partir de 49 dollars par mois, je vous garantis que vous bénéficierez de plusieurs options pour susciter l’engagement de vos clients. Selon vos préférences, vous pouvez créer un programme d’affiliation, un programme VIP ou mettre en place un système avec des points de fidélité.

Oberlo

L’un des obstacles les plus importants lorsque vous possédez un magasin en ligne, c’est de trouver LE PRODUIT. En d’autres termes, vous devez sélectionner les articles gagnants qui vous permettront d’avoir un excellent chiffre d’affaires. Je vous recommande alors de vous tourner vers Oberlo. Cette intégration est parfaite pour vous aider à trouver des produits issus du catalogue des plus grands fournisseurs du monde.

Avec le recours à cet outil, vous pouvez directement importer les articles sur votre plateforme e-commerce. Dans le but de vous apporter une satisfaction complète, le logiciel fournit des statistiques complètes sur les produits dans le but de vous faciliter la sélection. En vous rendant sur le tableau de bord d’Oberlo, vous aurez accès à de nombreuses informations telles que : le nombre d’avis, le nom d’importation, le nombre de vues et le nombre de commandes passées pour les articles.

Je précise qu’Oberlo possède une version gratuite et une offre payante. En fonction de vos objectifs et de la taille de votre entreprise, vous devez vous orienter vers le plan adapté.

faire preuve de créativité

Product Reviews

Les avis et commentaires laissés par les clients sont des pépites d’or qui vont augmenter votre volume de vente. Même si vos produits sont de très bonne qualité, je vous garantis qu’être le seul à en vanter les bienfaits et les mérites ne vous aidera pas. Pour décoller et favoriser la croissance de votre boutique, vous devez opter pour des intégrations inhérentes à l’avis des clients.

Le store de Shopify possède justement ce qu’il vous faut. Il s’agit de Product Reviews, un logiciel gratuit et efficace. En l’utilisant, vous intégrerez une section d’avis sur les pages de votre plateforme e-commerce et vous aurez un design uniforme sur votre site. La raison pour laquelle j’ai classé Product Reviews dans ce classement, c’est parce qu’il est simple à installer, intuitif et SEO friendly.

astuces pour mieux vendre vos produits par votre boutique shopify

Loox

L’un des logiciels les plus appréciés dans l’app store de Shopify, c’est Loox. Il s’agit d’un logiciel qui s’occupe de la collecte de la preuve sociale en image. En d’autres termes, cet outil vous aidera à séduire votre clientèle de manière naturelle sur votre plateforme de vente en ligne Shopify. Il sert à envoyer, de manière automatique, des emails à vos acheteurs satisfaits.

Ces courriers auront pour but de demander aux clients de partager des photos de leurs commandes sur les réseaux sociaux et le tout, en échange de réduction. J’avoue que cette solution est assez ingénieuse, car en plus d’attirer des acheteurs vers votre boutique, elle permet d’accroître votre nombre de ventes.

Bien évidemment, les photos et les avis émis par les clients peuvent être affichés sur votre plateforme e-commerce grâce aux fonctionnalités proposées par Loox. Pour profiter de cette intégration, vous devez débourser la somme de 9.99 dollars par mois. Je trouve que c’est une excellente manière de booster vos ventes par le biais des réseaux sociaux.

Instant Search

Pour trouver les produits qu’ils souhaitent acheter dans votre catalogue, les clients préfèrent éviter de perdre du temps sur votre site. Pour les motiver à effectuer un achat dans votre boutique en ligne Shopify, je vous recommande d’utiliser Instant Search. Cette intégration installe un widget de recherche efficace sur votre plateforme e-commerce. Même avec les fautes d’orthographe, cette application aidera vos clients à satisfaire leurs besoins sur votre site. Je vous recommande de tester le logiciel avec les 14 jours gratuits offerts.

Je viens de mentionner de nombreuses intégrations qui vous aideront à améliorer les ventes de votre commerce électronique. Grâce à ces logiciels, vous favorisez la croissance et la pérennité de votre online business.

Lana

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