Formations

Babbel Avis 2023 Présentation de la meilleure plateforme pour apprendre une langue

By Lana , on 16 janvier 2023 - 6 minutes to read
babbel

Avec la mondialisation, comprendre plusieurs langues est désormais un véritable atout. Que ce soit dans le domaine professionnel ou dans la vie privée, être bilingue peut vous offrir de nombreux avantages. Pour y parvenir, il n’est plus nécessaire de s’inscrire dans une école ou dans un centre de formation. Vous pouvez passer par des plateformes en ligne comme Babbel. Vous n’en avez jamais entendu parler ? Alors lisez la suite pour comprendre en quoi Babbel peut vous aider, quels sont ses avantages et ses inconvénients, les avis à son sujet, etc.

Les points forts de Babbel

babbel présentation

Avant toute chose, Babbel est une plateforme sur laquelle on vous propose d’apprendre de nouvelles langues. Aujourd’hui, il est de plus en plus difficile de trouver du temps pour s’inscrire dans des centres de formation, que ce soit apprendre l’anglais ou pour d’autres enseignements. C’est d’ailleurs pour cette raison que les cours en ligne connaissent un tel succès.

Babbel se présente donc comme le site par lequel vous pouvez passer, pour apprendre une langue étrangère. Cette application est connue dans le monde entier, comme étant l’une des meilleures pour devenir polyglotte facilement et en peu de temps. Elle offre plusieurs avantages très intéressants, ce qui explique l’engouement qu’on lui porte.

Des résultats visibles

Avec Babbel, les résultats valent mieux que n’importe quelle publicité. Dès les premières leçons sur l’application, vous serez en mesure de participer à une conversation dans la langue apprise. Vous apprenez à parler naturellement de nouvelles langues, et pour de vrai.

Des cours à votre rythme

Avec Babbel, on ne vous impose aucun rythme d’apprentissage. Vous êtes libre de décider à quelle fréquence suivre les cours, en fonction de votre disponibilité. Il n’y a donc aucun stress. Vous pourrez aussi obtenir des conseils sur la meilleure méthode d’apprentissage pour vous, afin d’obtenir des résultats rapidement.

Un taux de réussite à 92%

babbel points forts

Les cours de langue avec Babbel présentent un taux de réussite de 92%. En d’autres termes, 92% des utilisateurs qui choisissent Babbel pour apprendre une nouvelle langue, arrivent à améliorer leur niveau dans cette langue. Il s’agit là du pourcentage pour les utilisateurs qui réussissent en seulement 2 mois.

Une réelle immersion

Si Babbel obtient rapidement de bons résultats, c’est parce que les cours sont organisés de manière à vous offrir une totale immersion dans la culture des pays dont vous apprenez la langue. Vous avez droit à des activités en tout genre, qui vous font vivre des expériences amusantes et engageantes. Celles-ci ne font que renforcer votre niveau dans la nouvelle langue apprise. Vous êtes également conviés à prendre part à des conversations réelles lors des sessions de cours. Cela vous permet de prendre confiance et de réussir à échanger dans la vraie vie, dans cette nouvelle langue.

Des leçons gratuites

A tous ces avantages cités précédemment, il faut ajouter que Babbel offre aussi des cours gratuits à ses utilisateurs. Vous pourrez avoir jusqu’à 80 leçons gratuites, pour apprendre la langue qui vous intéresse. Ainsi, à priori, il n’est pas nécessaire de payer avant d’apprendre une nouvelle langue avec Babbel.

Les points faibles de Babbel

L’application Babbel présente aussi quelques inconvénients ou points faibles, soulignés par plusieurs utilisateurs. Tout d’abord, ils ont été plusieurs à constater qu’il y avait un défaut au niveau du système de paiement pour les abonnements. Soit il est difficile de payer l’abonnement pour accéder aux cours, soit il est difficile de se désabonner. Dans les deux cas, cela pose un véritable problème aux utilisateurs.

Le deuxième point faible de Babbel se situe au niveau de son support client. Certains utilisateurs sont frustrés à cause des réponses qui semblent « toutes faites », et envoyées par des robots. On est donc loin de l’application chaleureuse avec un service client à l’écoute comme ils l’ont annoncé.

Enfin, il faut noter aussi que selon les utilisateurs, les cours gratuits ne le sont plus réellement sur Babbel. En d’autres termes, pour avoir des cours sur cette application, vous devez forcément souscrire à une offre. Ce sont des points sur lesquels les développeurs devraient travailler, afin d’offrir une meilleure expérience aux utilisateurs.

Description du service proposé par Babbel

babbel description

Comme mentionné plus haut, Babbel est une application qui vous permet d’apprendre de nouvelles langues. Vous pourrez apprendre l’anglais, l’espagnol, l’allemand, le danois, et bien d’autres. C’est une application très complète, qui vous propose non seulement des cours, mais aussi des activités d’apprentissage pour mieux maitriser les subtilités de la langue.

Vous pourrez aussi participer à des conversations, qui vous aident à acquérir plus de vocabulaire et vous préparent à des situations de la vie réelles. En plus, avec Babbel, vous pourrez apprendre en choisissant la méthode qui vous convient le mieux.

Les tarifs et forfaits chez Babbel

Chez Babbel, il y a plusieurs formules d’abonnement parmi lesquelles vous pourrez choisir. On vous propose un abonnement sur 6 mois, sur 1 an ou un abonnement à vie. Ces options coûtent respectivement 8,45 dollars par mois, 6,95 dollars par mois, ou 249,99 dollars.

Il faut savoir qu’avec l’abonnement annuel, une réduction de 30% est appliquée sur le prix. C’est pour cette raison que vous payez 83,40 dollars par an, au lieu de 119,40 dollars. Quant à l’abonnement à vie, Babbel vous offre une réduction de 50% sur l’offre. Vous payez donc un tarif unique de 249,99 dollars, au lieu de 499,99 dollars. Avec cette formule, vous avez droit aux cours dans toutes les langues proposées par Babbel.

Les avis et commentaires sur Babbel

Les avis et commentaires sur Babbel sont partagés. Certains sont positifs, mais d’autres sont négatifs. Le plus important cependant, c’est que la plupart de ces avis soient positifs. D’ailleurs, sur Trustpilot, Babbel obtient une note de 4 sur 5. C’est un très bon score, ce qui signifie que vous pouvez compter sur cette application pour apprendre de nouvelles langues.

En résumé, Babbel est une application que nous vous recommandons sans hésiter. Il ne tient qu’à vous de l’essayer dès que vous en aurez l’occasion.

Lana

Comments

Leave a comment

Your comment will be revised by the site if needed.